Consultations de couple

Consultations de couple

Consultation de couple

Par Alexandra Franquet

Accompagnement pour les couples

Chacun donne le meilleur de lui-meme dans la relation mais les solutions ne sont pas toujours évidentes…Une consultation à deux c’est s’offrir un moment pour prendre soin de son lien: comprendre ensemble ce qui se joue dans les difficultés du quotidien, imaginer et construire des ponts vers une vie à deux plus harmonieuse et respectueuse des besoins des deux partenaires. Se lancer dans une démarche d’accompagnement, c’est s’autoriser à prendre conscience des forces de son couple et se replacer ensemble dans un mouvement positif et bienveillant, tracer une nouvelle route où les chemins peuvent se rencontrer à nouveau.

Accompagnement individuel

Je vous accompagne également en séances individuelles autour de la question du couple et de la relation amoureuse. Après un échec ou une répétition de scénarios amoureux qui ne rencontrent pas vos attentes, ma proposition est de vous aider à mettre en lumière ce qui se joue dans vos relations de couple en regard de votre histoire de vie et de vos aspirations profondes. J’ai la conviction que prendre un temps pour soi, pour se connaitre, explorer son lien d’attachement et les défenses mises en place sont autant de clés pour enfin suivre ses élans amoureux et vivre sa relation aux autres de façon éclairée

Les ateliers Happycouples

En me formant à la thérapie brève pour les couples, j’ai trouvé tellement dommage d’avoir accès à une boite à outils qui serait seulement réservés aux couples en difficultés qui viennent en consultation souvent épuisés émotionnellement. Inscrire son couple dans la durée représente un challenge au quotidien.

Les ateliers « Happy Couple » se veulent un lieu de partage pour les couples, un espace hors du temps pendant lequel les partenaires viennent s’offrir un moment pour évoluer et renforcer leur dynamique positive. Un espace pour susciter la créativité et (re)découvrir les forces de chacun. Le stress professionnel, la parentalité, le quotidien tout simplement nous éloignent parfois de nos ressources mais bien souvent les ingrédients sont présents pour tirer le meilleur de la vie à deux.

Les thèmes des soirées Happy couple :

  • Couples longue durée: co-créer pour se réinventer
  • Happy couple: relever le défi de la famille recomposée
  • Jeunes couples: créer son mode d’emploi amoureux

Thérapeute spécialisée : Alexandra Franquet