Thérapie psycho-corporelle

Thérapie psycho-corporelle

Thérapie psycho-corporelle

Par François Deschepper

S’offrir un espace pour s’accueillir tel qu’on est ici et maintenant dans un cadre sécure…

 

 

La thérapie psycho-corporelle nous offre la possibilité d’entrer en lien avec nous-mêmes par la voie privilégiée du corps. Elle nous amène à cheminer vers plus de liberté en relation à nous-mêmes, aux autres et au monde. Elle installe plus de fluidité dans la circulation de notre énergie corporelle et davantage de bien-être et d’ancrage dans notre vie. Elle nous permet aussi de nous sentir plus centré et de trouver un équilibre qui nous correspond davantage personnellement dans notre vie.

Par la respiration, des mouvements simples et différents exercices, en lien avec le thérapeute, nous nous reconnectons petit à petit à nos sensations corporelles. Nous dénouons les tensions intérieures. Nous accueillons nos émotions. Nous éclairons, en parallèle, notre cheminement par un recul sur notre histoire personnelle afin de lui donner du sens et de nous donner la possibilité d’expérimenter des modes d’être différents de nos habitudes.

C’est alors que peut émerger, petit à petit, un sentiment d’amplitude à l’intérieur, comme si nous avions plus de place pour accueillir notre vitalité (naturelle) et tous nos mouvements intérieurs. Ce changement s’accompagne souvent d’une sensation d’avoir une plus grande sécurité de base en nous qui peut nous accompagner où que nous allions.

Tout le processus thérapeutique est conçu pour nous soutenir vers toujours plus d’intégration de ces outils et nouveaux modes d’être dans la vie de tous les jours, afin de nous accompagner vers une totale autonomie.

Bienvenue à toute personne en chemin.

 

Thérapeute spécialisé : François Deschepper